banner%20ech1%20multi

Plantule revèle l'invisible

Workshop pour enfants et adultes

Studio_echelle_un_Plantule_Chloe_Guillemart_Emma_Gitzinger_ESCH22%283%29
Studio_echelle_un_Plantule_Chloe_Guillemart_Emma_Gitzinger_ESCH22%2810%29

Plantule révèle l’invisible est un atelier de co-construction conçu pour les petits et les grands. Il s’inscrit dans plusieurs registres, l’atelier pédagogique, l’espace créatif dans des lieux culturels, à l’occasion d’un team building en entreprise,…

Studio_echelle_un_Plantule_Chloe_Guillemart_Emma_Gitzinger_ESCH22%2816%29_result_result

Le jeu a été accueilli pour Esch 2022 Capitale européenne de la culture et a fait l’objet d’un atelier proposé aux enfants pendant l’été 2022 au SKIP et dans différents espaces pédagogiques et foyers d’accueil.

Studio_echelle_un_Plantule_Chloe_Guillemart_Emma_Gitzinger_ESCH22%2813%29
Studio_echelle_un_Plantule_Chloe_Guillemart_Emma_Gitzinger_ESCH22%2816%29

Le jeu de construction Plantule invite les participants à se plonger dans un monde de construction organique aux possibilités infinies.

Les principes fondamentaux enseignés à travers Plantule se matérialisent à travers deux types de dispositifs. D’une part, les dispositifs en bambou, similaires au jeu de base, offrent un environnement creux permettant aux participants d’expérimenter la circulation d’éléments tels que des billes, de la semoule, des graines, de l’eau,… favorisant la communication. D’autre part, les dispositifs en noisetier, non creux, mettent l’accent sur la construction, poussant les participants à utiliser leur propre corps pour explorer l’équilibre, la collaboration.

Ces deux éléments peuvent être combinés, les mâts servent de points d’appui pour les constructions, incitant les participants à bâtir leur propre structure en reliant les éléments d’un mât à l’autre. Cette dimension collaborative encourage le partage d’idées et le travail d’équipe, tout en stimulant l’imagination.

Copyright Echelle 1:1